Stratégie mobile pour les distributeurs et commerçants de proximité

La stratégie mobile est un enjeu majeur dans nos sociétés actuelles.

La téléphonie mobile évolue constamment, et il n’a fallu que quelques années seulement avant que les consommateurs n’adoptent les téléphones « intelligents ».

Ces (r)évolutions technologiques ont entrainé des bouleversements dans les usages.  Confronté à des habitudes de consommation en mutation, les distributeurs innovants ont dû s’adapter et ont rapidement développé des applications mobiles sur iPhone pour se démarquer de la concurrence.

Les entreprises les plus prospères ont poursuivi leurs efforts en multipliant les développements d’applications ainsi que leur maintenance pour être disponibles sur les autres systèmes d’exploitation disponibles tels qu’Android ou Blackberry. Hier, les principaux indicateurs de performance suivis étaient le positionnement dans l’Apple Store et le nombre de téléchargement d’applications chaque mois.

Aujourd’hui, nous assistons à un profond changement dans la stratégie mobile des distributeurs et des commerçants de proximité. Tout d’abord, nous passons d’une communication de marque à une diffusion d’informations pratiques pour le consommateur (horaires d’ouverture, plan d’accès, parking à proximité…) et surtout d’informations commerciales locales mises à jour régulièrement (promotions, coupons de réductions, opérations événementielles,…).

Plus d’information et source : Les Echos

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s