Charte du jardinier urbain

Jardin potager 7 tomates buffle

Jardin potager 7 tomates buffle (Photo credit: Wikipedia)

Les jardiniers des potagers urbains signent une charte, qui les accompagne à faire de leurs potagers urbains un projet durable. Par leur signature, ils s’engageront donc à respecter les cinq points de la charte.

  • Je fais vivre mon potager urbain
  • Je m’engage à participer au semis, à la plantation, à l’entretien, à la récolte et à la vie communautaire du potager urbain en y organisant, par exemple, des événements conviviaux.
  • Je jardine de manière écologique
  • Je m’engage à favoriser la culture biologique et à privilégier l’utilisation de produits naturels pour prendre soin de mon jardin.
  • Je favorise la biodiversité
  • Je m’engage à planter des espèces et variétés adaptées à ma région, de préférence locales et dans la mesure du possible des variétés anciennes et rustiques, tout en favorisant la vie qui foisonne dans le jardin.
  • Je pratique le compostage
  • Je m’engage à utiliser les déchets de mon jardin pour en faire du compost que j’utiliserai pour enrichir le sol de mon potager.
  • J’utilise l’eau de façon rationnelle
  • Je m’engage à utiliser l’eau parcimonieusement, en ne la gaspillant pas lors de l’arrosage de mon jardin.
  • Plus d’informations  sur  potagers urbains 

Leave a Reply

